Cette semaine, Cédric Coustaury, Gérant de notre filiale à Caen et notre référent éolien, s’est rendu à Glasgow à l’occasion de la conférence internationale Wind Turbine Noise.
Dans le contexte d’évolution réglementaire concernant les distances minimales à respecter entre les éoliennes et les habitations, ces échanges et exposés ont abordé les effets sur la santé du bruit des éoliennes, la technique de modélisation de la propagation du bruit, la réglementation quant à la mesure du bruit dans l’environnement, etc. Des cas pratiques rapportés par des experts venus de nombreux pays du monde (Japon, Corée, Allemagne…) ont été analysés.
La conférence Wind Turbine Noise est un événement mondial qui se déroule tous les deux ans. Il regroupe durant trois journées des industriels, des entreprises, des chercheurs, des écologistes ainsi que des groupes d’influence. Ce sont ainsi plus de 200 délégations de 22 pays qui vont se rencontrer cette année à Glasgow et qui échangeront sur la problématique du bruit éolien.