Notre expertise en acoustique de l’éolien

La maîtrise des impacts acoustiques est un enjeu très important pour les développeurs et exploitants des parcs éoliens. En effet, avec l’aviation civile, le paysage et les chiroptères, le bruit est l’un des principaux facteurs limitant à l’implantation d’éoliennes en France. En moyenne, pour 3 à 4 dossiers étudiés, seul 1 verra effectivement le jour.

ORFEA réalise depuis 2005 des études acoustiques en lien avec les parcs éoliens terrestres et, plus récemment, les parcs offshores, dont l’importance ne va cesser de croitre dans les prochaines années.

Acteur majeur du sujet en France, ORFEA est bien conscient des fortes incidences que peut avoir la réalisation d’études acoustiques sur le déroulement du dossier. Une offre de service adaptée a alors été développée autour de 4 points essentiels :

  • Maîtrise technique
  • Réactivité
  • Optimisation
  • Accompagnement

N’hésitez pas à vous rapprocher de notre équipe pour une présentation détaillée de ceux-ci.

Découvrez nos références dans ce domaine d’activité

Parc éolien terrestre de Rougé (44)

RÉFÉRENCES Parc éolien de Rougé (44) Projet : Etude d’impact sonore du projet de parc éolien terrestre Lieu : Rougé [...]

Parc Eolien en mer Saint Nazaire (44)

RÉFÉRENCES Parc Eolien en mer Projet : Etude acoustique du parc éolien, phase Chantier Lieu : Saint-Nazaire (44) Client principal [...]

Vous avez un projet ? Contactez-nous !

Phasellus vel odio nibh. Donec rhoncus ullamcorper arcu vel rhoncus.