Cette semaine, le CNB et la fédération CINOV GIAC ont pris la parole pour rappeler l’importance de l’acoustique dans les travaux de rénovation thermique.
Le 5 octobre dernier, le Conseil National du Bruit a recommandé l’amélioration des qualités acoustiques des bâtiments anciens.
En effet, le confinement a engendré une prise de conscience des enjeux liés à l’acoustique. Dans cette optique, la rénovation thermique combinée à l’acoustique représente une composante essentielle du développement durable.
Avec un plan de relance de 6,7 milliards d’euros consacré à la rénovation thermique des bâtiments et face au coût de 57 milliards de la mauvaise qualité de l’environnement sonore pour les français, la nécessité d’établir une étude acoustique prend tout son sens dans la rénovation énergétique et urbaine.
ORFEA ACOUSTIQUE s’associe pleinement à ces recommandations de place. « L’acousticien doit être au cœur des projets de rénovation globale ».
Voir le Communiqué de Presse du CNB :
Voir les recommandations de la CINOV GIAC : https://www.cinov.fr/actualites/cinov-giac-exprime-ses-recommandations-sur-la-mise-en-oeuvre-du-volet-acoustique-de-la