La cartographie en perpétuel mouvement…

C’est avec un grand intérêt que les 2 spécialistes SIG (Système d’Information Géographique) de notre équipe ont participé aux rencontres francophones des utilisateurs de QGIS à Clermont-Ferrand ces 13 et 14 mars.

Des journées d’échanges, des ateliers autours du SIG et une foultitude de nouveautés découvertes grâce à cette communauté en perpétuelle recherche d’amélioration.

Ils en reviennent avec plein d’idées pour encore optimiser le travail de traitements des données et améliorer la qualité des rendus de nos études, et notamment nos cartographies.

Merci et bravo au Centre Régional Auvergne-Rhône-Alpes de l’Information Géographique, à tous les bénévoles de l’OSGeo ainsi qu’à tous les développeurs, financeurs et utilisateurs de QGIS qui font vivre ce projet jour après jour.

En prime : le lieu d’accueil disposait d’un superbe plafond acoustique, joli clin d’œil à nos spécialistes du monde sonore.

 

Pour info :

QGIS est un Système d’Information Géographique (SIG) convivial distribué sous licence publique générale GNU. C’est un projet officiel de la fondation Open Source Geospatial (OSGeo).