Stage fin d’étude en acoustique– Ingénieur(e)- CAEN (h/f)

  • Caen

ORFEA Acoustique, Cabinet de management de l’acoustique® spécialisé en ingénierie acoustique et vibratoire fête ses 26 ans d’existence en 2023. Il figure parmi les bureaux d’études leaders sur le marché, avec ses 10 agences réparties sur le territoire national. Ses équipes d’acousticien(ne)s mènent des missions d’ingénierie, d’étude, de conception, d’expertise et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage dans les domaines suivants :

  • Bâtiment
  • Industrie / Environnement
  • Eolien
  • Transports terrestres
  • Aires urbaines
  • Recherche & Développement

ORFEA se démarque par sa forte culture d’entreprise centrée sur l’humain et dont les valeurs autour de la solidarité et l’exigence se vivent au quotidien. Ces nombreuses références et sa participation active aux différentes commissions sous l’égide du Ministère de la Transition Ecologique font d’ORFEA Acoustique un acteur incontournable dans l’étude acoustique de parcs éolien.

Descriptif poste : Stage situé dans notre agence de Caen – à pourvoir en 2024

Intitulé : Analyse comparative entre les résultats de simulations acoustiques de parcs éolien et les réceptions acoustiques de ces parcs mis en service – Optimisation des codes de calcul de propagation et des paramètres des modèles.

ORFEA Acoustique propose un stage axé sur 3 aspects :

  • Analyse comparative entre les résultats de simulations acoustiques de parcs éolien et réceptions acoustiques de ces parcs mis en service – optimisation des codes de calcul de propagation et des paramètres des modèles ;
  • Mise à jour de la base de données acoustiques des modèles de turbines rencontrées ;
  • Travail sous la supervision d’un ingénieur confirmé sur différents dossiers menés par le bureau d’étude (mesures, analyse, calculs).

Le stagiaire sera formé aux outils et aux connaissances nécessaires pour le stage et sera encadré par un référent technique au sein de l’équipe d’ORFEA. Il sera régulièrement amené à échanger avec les membres de différentes agences et à présenter l’avancement de ses travaux à l’ensemble de la société.

En parallèle de ce sujet de développement nécessitant des qualités d’analyse et d’autonomie, le stagiaire participera aux dossiers réalisés par l’équipe durant sa période de stage : campagnes de mesures acoustiques, dépouillement, analyses, rapports… dans les différents domaines d’activité de l’entreprise en privilégiant, tant que faire se peut, le domaine éolien.

Profil recherché : Etudiant en 5ème année d’école d’ingénieur ou en Master 2 ou année de césure.

Stage d’une durée de 5 mois minimum.

Qualités requises : bon relationnel et sens du travail en équipe, curiosité technique, dynamisme avec un esprit d’initiative, autonomie, bonne capacité d’adaptation ;

Envoyez CV + lettre de motivation à : recrutement@orfea-acoustique.com en mentionnant le titre du stage en objet de mail

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@orfea-acoustique.com