ORFEA Acoustique retrouve les bancs de l’Université

En cette année scolaire si délicate pour les étudiants, ORFEA ACOUSTIQUE maintient son engagement et son implication auprès du monde universitaire.

Les témoignages parlent d’eux-mêmes :

« Merci pour votre intervention au sein de notre Master ; c’est très enrichissant d’avoir accès à des matières telles que l’Acoustique et surtout enseignées par un intervenant professionnel ».

Quelle meilleure récompense qu’un tel commentaire, pour notre directeur commercial Guillaume LABEQUE à l’issue de son intervention digitale en tant qu’enseignant vacataire en Master Génie Civil à l’Université Claude Bernard de Lyon. Plus de 30 étudiants ont assisté à ce module à distance.

Et notre équipe de Limoges n’est pas en reste puisqu’Emmanuel et Frédéric, nos acousticiens, interviennent en tant qu’enseignants vacataires pour le compte du CNAM Nouvelle-Aquitaine à Limoges.

Emmanuel y dispense un enseignement théorique axé sur les notions de base, les principes de l’acoustique architecturale ainsi que la réglementation.

Frédéric quant à lui, anime un enseignement pratique axé sur l’isolement aérien vis-à-vis des bruits extérieurs et l’acoustique interne d’un local avec mesures in situ.

Les étudiants ressortent ainsi avec le sourire de ces 20 heures de formation.

Pour nos équipes, l’enseignement de notre métier d’acousticien auprès des futurs acteurs du domaine du Bâtiment est un enjeu majeur pour améliorer la prise en compte et la compréhension de l’acoustique ; l’enseignement de la théorie ainsi que de la pratique mais aussi le partage d’expérience permet de sensibiliser les futurs acteurs du domaine du bâtiment aux enjeux et contraintes de l’acoustique architecturale.

Bref, nous dessinons avec eux un bel avenir sonore.