La Journée Nationale de l’Audition le 13 mars 2014

jna2014-banniere-210mml

 

 

 

A l’occasion de la 17ème édition de la Journée Nationale de l’Audition (menée par l’association JNA) qui s’est tenue le 13 mars dernier, Emmanuel Keddah est intervenu une nouvelle fois lors d’une conférence sur la conception acoustique de salles de spectacle à l’IUT du Limousin.

Les autres interventions de cette journée à Limoges portaient sur la physiologie et pathologie de l’audition, les risques auditifs de la musique amplifiée, l’exposition sonore dans le domaine du spectacle et le contrôle et niveau d’exposition dans les discothèques. Elles ont été menées par des membres de CHU, de la Ville de Limoges, de la Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail et de l’Agence Régionale de Santé du Limousin.

La JNA, c’est plus de 2 500 participants et actions de sensibilisation dans le domaine de l’audition dans toutes les régions de France. C’est aussi et surtout une campagne nationale de santé publique organisée par l’association JNA, réalisée sous le Haut-Patronage des différents ministères, en partenariat avec les principaux syndicats professionnels SNORL (Syndicat National des médecins ORL), UNSAF (Union nationale des Syndicats d’Audioprothésistes français), FNO (Fédération nationale des orthophonistes), SSP (Syndicat national des Sophrologues professionnels) et avec le concours des Institutions de Retraite et de Prévoyance, des Mutuelle, des professionnels de l’audition et des acteurs socio-économiques en région soit plus de 2 000 à 2 500 participants officiels lors de chacune des éditions. En 2014, la Journée Nationale de l’Audition était donc orchestrée avec l’appui de son partenaire, l’association France Acouphènes.

! En attendant la vidéo de cette année, retrouvez l’intervention d’Emmanuel Keddah en 2013 en vidéo —–>par ici !